| FORUM JDR ECRIT |
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coruscant | Quelques éléments d'Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conseil
Administrateur
Le Conseil


Messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2022

Coruscant | Quelques éléments d'Histoire Empty
MessageSujet: Coruscant | Quelques éléments d'Histoire   Coruscant | Quelques éléments d'Histoire EmptyVen 6 Jan 2023 - 14:48

Coruscant | Quelques éléments d'Histoire Sv8nPb-forum-jdr-sw-icontext-top

Le Gouvernement de la République

La démocratie et une représentation juste sont les fondements du gouvernement de la République. Chaque planète membre de la République a un siège au Sénat Galactique et a le droit de voter les lois. En raison de la taille du Sénat, qui représente des milliers de mondes, les sénateurs négocient des alliances, parfois dans l'ombre, pour renforcer leur position sur des questions importantes.

Les déploiements militaires de grande ampleur doivent être approuvés par le Sénat. Officiellement, les activités des Jedi ne sont pas sous la juridiction du Sénat. Officieusement, le Conseil Jedi préfère être en harmonie avec les souhaits du Sénat et éviter que son indépendance ne soit menacée.

Le chef du Sénat Galactique, et par conséquent de la République, est le chancelier suprême. Il est élu par le Sénat pour un mandat de quatre ans. Les dernières campagnes pour devenir chancelier suprême sont de plus en plus discrètes car les candidats ont peur de se faire assassiner par l'Empire.

Histoire de Coruscant

Depuis plus de 200 000 ans, Coruscant est une des planètes les plus importantes de la galaxie. Elle a survécu à des dizaines de guerres, souffert sous le contrôle d'espèces aliens, servi de capitale à la République et elle est, aux dires de tous, le berceau de l'espèce humaine.

Autrefois, avant que la planète ne devienne une ville, Coruscant était un monde principalement recouvert d'océans. Au cours des millénaires, les humains se sont installés sur les masses terrestres, les recouvrant de structures. La technologie s'est développée et la surpopulation est devenue un véritable problème. Les habitants de Coruscant ont dû trouver comment loger une population de plus en plus nombreuse. Finalement, les mers furent asséchées et les humains occupèrent les bassins vides.

Les niveaux inférieurs de la ville n'ont pas vu le soleil depuis plus de 100 000 ans. Aujourd'hui, Coruscant s'impose comme une merveille d'ingénierie et un triomphe des êtres sensibles abritant des centaines d'espèces et des milliards d'individus. Les archéologues consacrent leur vie à s'enfoncer dans les niveaux de la ville, en quête de réponses sur son passé lointain. Personne dans l'univers ne connaît toute l'histoire de Coruscant.

Le Pillage de Coruscant

Véritable tournant dans l'histoire récente de la galaxie, le pillage de Coruscant fut une attaque rapide et impitoyable contre la capitale de la République qui commença par une offre de paix. L'Empire Sith, qui combattait la République depuis des dizaines d'années depuis son retour surprise, contacta soudain le Sénat de la République pour lui proposer un traité. La République était méfiante, mais la guerre avait épuisé ses capacités et ses ressources. La paix semblait être le seul espoir de survie.

Des diplomates des deux camps se rendirent sur Aldérande pour parler du traité, mais l'Empire avait déjà lancé l'offensive. Une flotte impériale s'abattit sur Coruscant et lança un bombardement orbital sur la ville. Tandis que le Seigneur Sith Dark Malgus entrait dans le Temple Jedi, d'autres forces impériales s'emparaient de la tour du Sénat. La planète était prise en otage.

Sachant que les "négociations de paix" étaient terminées, le chancelier suprême signa à contrecour le Traité de Coruscant dicté par l'Empire. Des années d'une paix précaire s'ensuivirent, mais le pillage de Coruscant reste un souvenir douloureux pour la République. Pour l'Empire, c'est une de ses plus grandes victoires.

La Reconstruction de Coruscant

La capitale de la République était la cible finale de l'Empire pendant la guerre et les bombes larguées pendant le pillage de Coruscant détruisirent de vastes étendues de la ville. L'effort de reconstruction commença presque immédiatement après le départ de l'Empire mais, dans une ville-planète surpeuplée où les gratte-ciel peuvent mesurer plusieurs kilomètres de haut, il faut parfois des mois pour en démolir un en toute sécurité.

Malgré l'abondance des dons venus de la République, la corruption et les luttes politiques retardèrent le processus. Finalement, Vanara Kayl, sénateur de Coruscant, fit un discours passionné déclarant que l'interférence délibérée dans la reconstruction de Coruscant était un acte proche de la trahison. Impressionné par sa ferveur, le chancelier suprême accorda au Sénateur Kayl la pleine autorité pour gérer la reconstruction, qui se déroule depuis sans heurt notable.

Coruscant | Quelques éléments d'Histoire Sv8nPb-forum-jdr-sw-icontext-bottom
Revenir en haut Aller en bas
https://onenamarre.forumactif.com
 
Coruscant | Quelques éléments d'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWToR :: Les Régions de la Galaxie :: Les Mondes du Noyau :: Coruscant-
Sauter vers: